Que faire si vous êtes heurté par un conducteur non assuré ?
Lorsque vous avez acheté votre voiture, vous vous êtes probablement assuré d'avoir la couverture nécessaire pour conduire dans votre état, il est donc facile de supposer que vous serez entièrement protégé en cas d'accident. Malheureusement, cela peut ne pas être le cas si vous êtes frappé par un autre conducteur et que vous êtes sous ou sous-assuré.
Qu'est-ce que la couverture des automobilistes non assurés?
Si vous rencontrez un automobiliste non assuré ou insuffisant qui est responsable de l'accident, l'Assurance automobiliste non assuré vous remboursera pour tout dommage à votre propriété. Rendez-vous sur notre site internet pour lire nos conseils en matière d'assurance. Ainsi que pour toute blessure que vous ou vos passagers subissez du fait de l'accident. À l'instar de l'assurance responsabilité civile, la couverture des automobilistes non assurés est divisée en dommages corporels et dommages matériels.
Que devez-vous faire si je suis heurté par un conducteur non assuré?
Imaginez que vous vous arrêtez à un arrêt et que soudainement quelqu'un heurte votre voiture par l'arrière. Vous sortez de votre véhicule pour voir les dommages et parlez à l'autre conducteur pour découvrir qu'il n'a pas d'assurance pour couvrir les dommages. Vous devez prendre certaines mesures pour obtenir de l'aide pour les réparations de votre voiture:
Appelez la police. Vous devriez le faire en cas d'accident, surtout si vous l'avez eu avec un conducteur non assuré.
N'acceptez pas d'argent de celui qui vous a frappé. Il est possible que l'autre conducteur essaie de vous offrir de l'argent liquide pour éviter que la police ou la compagnie d'assurance ne s'implique, ne l'acceptez en aucun cas car à ce moment-là vous ne savez toujours pas quelle est la gravité de vos blessures ou les dommages causés à votre véhicule.
Échangez des informations avec l'autre conducteur. Essayez de collecter autant d'informations que possible sur l'autre conducteur: nom, adresse, numéro de téléphone, marque et modèle de votre voiture, numéro de plaque d'immatriculation, etc.
Prendre des photos. La meilleure façon de documenter ce qui s'est passé sur les lieux de l'accident est de prendre des photos. Capturez autant d'images que possible des dommages causés à votre voiture, au véhicule de l'autre conducteur et à ses plaques d'immatriculation, aux panneaux à proximité, et plus encore.
Contactez votre compagnie d'assurance. Si vous avez déjà une couverture automobile non assurée, votre entreprise devrait vous aider tout au long du processus.