Comment choisir un filtre à eau portable ?

Écologie, économie d'argent et solutions pratiques, telles sont les caractéristiques pour lesquelles les filtres à eau sont appréciés des touristes du monde entier. Ils sont parfaits pour un voyage long et court. Ils sont utilisés aussi bien par les familles que par ceux qui ont décidé de voyager seuls. Quel filtre à eau fonctionnera le mieux pendant un voyage de vacances ? Voici des choses que vous devriez savoir.

Avez-vous besoin d'un filtre à eau portable ?

Vous aimez les balades solitaires ? Ou peut-être ne pouvez-vous pas imaginer des voyages au sein de la nature sans votre famille ou vos amis ? Que vous voyagiez seul ou en groupe, l'un des besoins fondamentaux que vous devriez avoir est l'accès à l'eau. Bien sûr, vous pouvez opter pour celle en bouteille, mais elle prend beaucoup de place dans votre sac à dos et il faut chercher un magasin ou un abri pour se ravitailler. C'est pourquoi les filtres à eau comme https://bushcraftpassion.fr/katadyn/ deviennent de plus en plus populaires. Grâce à eux, vous pouvez utiliser toutes les sources que vous rencontrez et un petit appareil rendra l'eau potable savoureuse et saine. 

Un petit filtre à eau ultra-léger qui fonctionnera sur le parcours

Les purificateurs d’eau Katadyn sont une solution parfaite non seulement pour les touristes, mais aussi pour les athlètes, les participants à des excursions en kayak ou les coureurs d'ultra. Le filtre à eau de poche Katadyn vous permet de traiter rapidement l'eau sur la route. Grâce à sa petite taille, il se glissera dans une poche de pantalon ou un sac à dos. Vous pouvez l'utiliser de plusieurs manières. Grâce à lui, vous pouvez boire de l'eau directement à la source. Passez-vous une rivière ou un ruisseau ? Tout ce que vous avez à faire est de vous arrêter au coup, de tremper le bout du filtre, et grâce à la facilité de pompage, vous pouvez commencer à étancher votre soif.

Quel élément filtrant : céramique ou charbon ?

Lorsque vous choisissez un filtre, tenez compte du type de cartouche dont il dispose. Les types les plus courants sont : charbon et céramique. La cartouche en céramique peut traiter les impuretés d'une taille de 0,2 micromètre, c'est-à-dire : parasites, algues, protozoaires et bactéries.

Le filtre à charbon contribuera à améliorer le goût et l'odeur de l'eau. Il capture également les microparticules qui ne peuvent pas être filtrées par un filtre en céramique, c'est-à-dire les pesticides, les composés chimiques, les herbicides et certains métaux lourds. En revanche, avec une eau très polluée, le filtre à charbon peut ne pas être en mesure de faire face à tous les microbes qui s'y trouvent.

Une proposition intéressante est le filtre Katadyn, qui a deux cartouches : céramique et charbon. Grâce à cela, vous nettoierez l'eau des bactéries, parasites ou pesticides, et améliorerez en outre son goût et son odeur.

Quel filtre fonctionnera dans des conditions extrêmes ?

Lors d'une randonnée, vous devez renouveler régulièrement vos réserves d'eau. Que faire lorsque l'eau des endroits où vous vous rendez est très polluée et que de petits morceaux de plantes flottent à sa surface ? Lors d'un tel voyage, emportez le filtre à eau Katadyn avec vous. C'est le vrai numéro un dans le monde des filtres. 

Comment établir une routine sportive et quels sont les avantages ?

L'exercice physique régulier est essentiel pour maintenir une bonne santé physique et mentale. Ses bienfaits sont nombreux et variés, allant de la réduction des risques de maladies chroniques à l'amélioration de l'humeur et du bien-être général. Voici quelques avantages de l'exercice physique sur la santé et quelques conseils pratiques pour rester actif au quotidien.  Avantages d'une routine sportive En intégrant régulièrement l'exercice dans votre emploi du temps, vous améliorerez votre co... Lire

La rage de dents : causes, traitement et prévention

Un mal de dents peut être causé par n’importe quoi, depuis une coque de popcorn coincée dans la gencive jusqu’à une dent cassée ou une infection bactérienne. Mais la rage de dents peut vite constituer un souci majeur de santé, qui nécessite parfois un traitement par un professionnel des soins dentaires. Lisez cet article pour mieux comprendre la rage des dents afin de mieux la prévenir. Qu’est-ce que la rage de dents ? Une rage de dents est une douleur intense au niveau des dents. Elle est causé... Lire

Quelques astuces pour combattre la sinusite

Le rhume, le nez bouché, la migraine, la perte de l’odorat sont les symptômes les plus courants de la sinusite. Elle est très douloureuse à supporter surtout quand elle ronge le visage et le crâne. En cas de la sensation de l’un de ses symptômes, voici quelques astuces pour la combattre. Comment se libérer de la sinusite ? La sinusite se manifeste par l’inflammation des muqueuses du sinus. On peut la combattre aussi bien par les produits pharmaceutiques que par les plantes médicinales. D’une par... Lire

L’automédication et ses inconvénients

L’automédication est très dangereuse pour la santé. Malheureusement, cette attitude semble séduire tout le monde. On ne pense pas aux risques, or ils sont là. C’est pourquoi cet article aborde le sujet. Il vous présente les inconvénients liés à l’automédication pour vous faire éviter le pire. Qu’est-ce que l’automédication ? On entend par "automédication", le fait de soigner à partir de médicaments achetés en pharmacie sans l’avis d’un agent de santé ou sans ordonnance. C’est également un compor... Lire