Sommaire
Écologie, économie d'argent et solutions pratiques, telles sont les caractéristiques pour lesquelles les filtres à eau sont appréciés des touristes du monde entier. Ils sont parfaits pour un voyage long et court. Ils sont utilisés aussi bien par les familles que par ceux qui ont décidé de voyager seuls. Quel filtre à eau fonctionnera le mieux pendant un voyage de vacances ? Voici des choses que vous devriez savoir.
Avez-vous besoin d'un filtre à eau portable ?
Vous aimez les balades solitaires ? Ou peut-être ne pouvez-vous pas imaginer des voyages au sein de la nature sans votre famille ou vos amis ? Que vous voyagiez seul ou en groupe, l'un des besoins fondamentaux que vous devriez avoir est l'accès à l'eau. Bien sûr, vous pouvez opter pour celle en bouteille, mais elle prend beaucoup de place dans votre sac à dos et il faut chercher un magasin ou un abri pour se ravitailler. C'est pourquoi les filtres à eau comme https://bushcraftpassion.fr/katadyn/ deviennent de plus en plus populaires. Grâce à eux, vous pouvez utiliser toutes les sources que vous rencontrez et un petit appareil rendra l'eau potable savoureuse et saine.
Un petit filtre à eau ultra-léger qui fonctionnera sur le parcours
Les purificateurs d’eau Katadyn sont une solution parfaite non seulement pour les touristes, mais aussi pour les athlètes, les participants à des excursions en kayak ou les coureurs d'ultra. Le filtre à eau de poche Katadyn vous permet de traiter rapidement l'eau sur la route. Grâce à sa petite taille, il se glissera dans une poche de pantalon ou un sac à dos. Vous pouvez l'utiliser de plusieurs manières. Grâce à lui, vous pouvez boire de l'eau directement à la source. Passez-vous une rivière ou un ruisseau ? Tout ce que vous avez à faire est de vous arrêter au coup, de tremper le bout du filtre, et grâce à la facilité de pompage, vous pouvez commencer à étancher votre soif.
Quel élément filtrant : céramique ou charbon ?
Lorsque vous choisissez un filtre, tenez compte du type de cartouche dont il dispose. Les types les plus courants sont : charbon et céramique. La cartouche en céramique peut traiter les impuretés d'une taille de 0,2 micromètre, c'est-à-dire : parasites, algues, protozoaires et bactéries.
Le filtre à charbon contribuera à améliorer le goût et l'odeur de l'eau. Il capture également les microparticules qui ne peuvent pas être filtrées par un filtre en céramique, c'est-à-dire les pesticides, les composés chimiques, les herbicides et certains métaux lourds. En revanche, avec une eau très polluée, le filtre à charbon peut ne pas être en mesure de faire face à tous les microbes qui s'y trouvent.
Une proposition intéressante est le filtre Katadyn, qui a deux cartouches : céramique et charbon. Grâce à cela, vous nettoierez l'eau des bactéries, parasites ou pesticides, et améliorerez en outre son goût et son odeur.
Quel filtre fonctionnera dans des conditions extrêmes ?
Lors d'une randonnée, vous devez renouveler régulièrement vos réserves d'eau. Que faire lorsque l'eau des endroits où vous vous rendez est très polluée et que de petits morceaux de plantes flottent à sa surface ? Lors d'un tel voyage, emportez le filtre à eau Katadyn avec vous. C'est le vrai numéro un dans le monde des filtres.
Similaire





