Dans le cadre de la promotion du développement durable, de nombreuses actions ont été mises en œuvre. Au niveau de ces dernières, la plus édifiante est l'inscription de certains établissements de formation, notamment l'ESI, dans la marche. Que dit concrètement l'ESI ? Quelles sont les formations qu'elle propose ? Nous vous en parlons.

École des Sciences de l’information : que peut savoir ?

L’École des sciences de l’Information ou encore ESI en est un établissement d’enseignement public en développement durable qui forme les futurs managers. Basée au Maroc, elle est constituée de multiples campus dans les 4 coins des villes de la France. Elle dispose exclusivement des formations à deux niveaux d’étude : BAC+1 et le BAC+5 c’est-à-dire le master. En effet, il s’agit d’une école de leader centrée principalement sur du professionnalisme qui offre de grands avantages d’insertion au monde professionnel. De même, il faut noter qu’avec ses nombreux partenariats avec les entreprises nationales et internationales, vous avez de grandes chances de décrocher votre premier emploi une fois le diplôme acquis. La formation RSE est disponible ici.

Les filières de formation de l’ESI

Comme pour la plupart des universités du monde, l’ESI dispose de multiples filières de formation, que ce soit en cycle de licence/bachelor ou bien en cycle master. D’abord, on a le cycle bachelor en environnement qui est une formation bac+3 qui permet à l’apprenant d’avoir un double cursus en management et en environnement. Il faut aussi savoir qu’il existe un cycle master de cette filière dans l’établissement. Mise à part ce cycle de développement durable de l’écologie et de la RSE, notez également que d’autres filières de formation s’offrent à vous. Il s’agit entre autres de la bibliothéconomie, l’archivistique, la documentation et la gestion de l’information, le management, le markéting, la communication, le droit d’information, la statistique, des filières de formation anglaise, française et espagnole. Toutes ces filières vous sont accessibles dans cet établissement en cycle de licence. À vous de voir celle qui vous convient le mieux et d’y intégrer. Par ailleurs, il faut souligner que cet établissement dispose de nombreuses offres de bourses d’accompagnement en cycle de doctorat. Cette dernière n’est éligible que pour les meilleurs de promotions. Tâchez d’en faire partir si vous désirez en bénéficier. Il faut également savoir que cette école forme également au métier de journaliste, de journaliste animateur, d’attaché de presse, et de chargé des relations médias.