Tout savoir sur le dropset et les raisons de le pratiquer

Les séries descendantes sont l'une des plus anciennes techniques d'entraînement connues de l'homme. Ils sont en quelque sorte un rite de passage de la formation. Si vous n'avez pas connu l'horreur d'atteindre l'échec musculaire et de sentir cette brûlure ardente vous n'avez pas passé beaucoup d'années dans la salle de gym. Un moyen de l’atteindre est le dropset.

Qu’est-ce que le dropset et comment l’exécuter ?

Les dropsets sont une méthode d'entraînement par laquelle nous continuons un exercice avec un poids plus faible une fois que nous avons atteint l'échec musculaire avec un poids plus lourd.

Les dropsets sont une technique qui consiste à charger un certain poids et à l'abaisser sans repos jusqu'à ce que vous soyez fatigué. Vous pouvez cliquer sur le lien du site suivant pour en apprendre davantage sur le dropset et ses avantages.

Si vous voulez effectuer des dropsets avec des haltères, un exemple d'utilisation de dropsets serait de faire quelque chose de similaire. Pour une série d'élévations latérales avec 15 kg, vous tirerez jusqu'à l'échec musculaire. Ensuite, vous allez répéter le processus avec 10 kilos, et travailler jusqu'à l'échec musculaire.

Et le dernier ensemble de la descente, vous ferez la même chose avec 15 livres. La période de repos doit être aussi longue que le temps nécessaire pour changer de poids. Certains athlètes effectuent six exercices ou plus au cours d'une même séance, en effectuant un dropset pour chacun d'entre eux.

Pourquoi devrions-nous faire des dropsets ?

L'objectif de l'entraînement par séries réduites est d'augmenter l'intensité des muscles en exerçant une pression plus forte sur eux pendant une période plus longue qu'une série traditionnelle.

Le volume total de sang se déplaçant vers le groupe de muscles entraînés dans les dropsets est si important que nous ressentons une pompe bestiale dans nos muscles. Cela favorise l’obtention d’une hypertrophie musculaire maximale.

Atteindre l'échec musculaire à un poids donné ne signifie pas que le muscle est complètement fatigué. Il est capable d'effectuer des répétitions supplémentaires avec un poids plus léger. C'est pour cette raison que le dropset est une stratégie permettant de fatiguer complètement les fibres musculaires et de provoquer une croissance optimale.