Système électronique d'autorisation de voyage aux États-Unis : comment ça s'obtient ?

Le Système électronique d’autorisation de voyage aux États-Unis en abrégé ESTA USA est un document administratif que tout voyageur doit avoir avant d’atterrir sur le sol américain. Il représente donc un sésame ou une pièce très précieuse qui permet aux citoyens d’autres pays ayant bénéficié du Programme d’Exemption de Visa des USA. Que vous soyez un professionnel ou encore un vacancier, vous devez impérativement souscrire à la demande ESTA USA avant de vous rendre aux États-Unis. Alors, qu’est-ce que l’ESTA USA ? Comment obtenir l’autorisation ESTA USA ? Quelles sont les pièces requises pour obtenir ESTA USA ? Vous trouverez dans les lignes suivantes les éléments de réponse à ces interrogations.

ESTA USA : qu’est-ce que c’est ?

Le système électronique simplifié d’autorisation de voyage (ESTA) est un type d’autorisation destiné aux ressortissants des pays ayant bénéficié du programme d’exemption de visa. Ces derniers peuvent se rendre aux États-Unis à l’aide du système électronique simplifié d’autorisation de voyage lorsqu’il s’agit d’un voyage professionnel ou touristique à court terme. La durée du séjour ne peut dépasser de 90 jours. Si vous désirez en savoir plus, cliquez ici maintenant.
En effet, cette forme d’autorisation ne concerne pas les voyages qui ont pour objet l’emploi ou les études, etc. Pour l’avoir, vous devez dans un premier temps, disposer d’un passeport valide et quitter un des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa des USA. Dans un second temps, il faut préalablement n’avoir aucun antécédent avec la sécurité des États-Unis d’Amérique.

Réalisation de la demande ESTA USA en ligne : comment s’y prendre ?

La demande d’autorisation ESTA USA se fait à travers une plateforme numérique. Pour accéder à cette plateforme, vous cliquez ce lien https://esta.cbp.dhs.gov qui vous dirigera vers la plateforme. Remplissez le formulaire d’autorisation de voyage en anglais et soumettez votre demande. Ce formulaire comporte des questions sur votre identité et vos coordonnées personnelles. Une fois les informations fournies, vous payerez un montant forfaitaire de 35 $ pour valider votre inscription. La réponse sur la plateforme est automatique et instantanée.