Les lunettes en bois sont de plus en plus adoptées de nos jours. Et pour cause, elles permettent à son détenteur d'arborer un look tendance à la fois chic et écologique. Découvrez dans ce contenu les critères à suivre pour choisir la meilleure paire de lunettes en bois.

La qualité du bois de fabrication 

Le bois est reconnu comme étant un matériau solide, cela a été prouvé dans bon nombre de chefs-d'œuvre. Obtenez plus d'informations via ce lien. En effet, lorsque le bois est utilisé sous forme de branches, cela pourrait interpeller toute personne à bien s'assurer de sa solidité. Vous devez donc rester éveillé sur ce point et ne pas accepter de prendre des lunettes dont la monture présenterait des défauts.

Le modèle et la couleur de la monture

Le type de monture est un critère indissociable du choix de la paire de lunettes en bois idéale. En effet, il existe une large gamme de choix s'agissant de la monture. Il existe des montures papillons, rondes Vous pouvez choisir entre autres les montures rondes, les montures rectangulaires, papillons, ou encore celles en forme de demi-cercles.

Les verres utilisés 

L'un des détails fulgurants caractérisant la présentation, le confort et le look octroyés par les lunettes en bois réside dans le type de verre utilisé. On retrouve plusieurs modèles de verres avec différentes couleurs et teintes parmi lesquels vous pouvez opérer un choix. La couleur des verres permet de souligner la couleur des yeux. Pour des yeux bleus par exemple, vous pourrez opter pour des verres orangés tandis que les yeux verts pourront être mis en évidence par des lunettes chocolatées. De même, les yeux noisette iront très bien avec les teintes roses.

La protection octroyée 

Vous devez également voir la protection qu'apportent les lunettes à vos yeux avant de pouvoir choisir. Les yeux ont besoin d'être protégés contre les fortes luminosités et les rayons UV envoyés par le soleil. Pour ce faire, optez pour des lunettes dotées d'un excellent indice de protection. Vous pouvez par exemple pencher pour des verres dotés d'une capacité remarquable de filtration de la lumière.