La pétanque est devenue aujourd'hui un sport professionnel et international pratiqué par des millions de personnes dans le monde entier. Des compétitions nationales comme internationales sont périodiquement organisées pour les joueurs professionnels dans ce domaine. Qui parle de tournois de pétanque parle également de boules de pétanque. Cet article se chargera donc de vous aider à connaître la marge de victoire que vous vous accordez en utilisant les meilleures boules de pétanque.

Une boule lourde de 710g et plus pour les pointeurs

Logiquement, lorsqu'on participe à une compétition ou à un tournoi, la première intention c'est de gagner. En effet, pour gagner, il est judicieux de mettre de son côté toutes les chances possibles pour accéder à la victoire. Continuez de lire cet article pour en savoir plus ... Ainsi en pétanque, lorsque vous êtes un pointeur, la catégorie de boule qui pourrait vous aider à être près du cochonnet, c'est une boule lourde pesant au moins 710g. Car elle est moins rapide lorsqu'elle descend au sol et vous donne toute la chance d'un bon placement. Comme exemple de boules de qualité, vous pouvez vous procurer les boules Match+ d'Obut, les boules prestige carbone de la boule bleue ou encore les MS2110 de MS pétanque.

Des boules plus légères de 680g à 700g pour les tireurs

En pétanque, lorsque vous êtes dans le rôle du tireur, vous devez opter pour des boules plus légères pesant entre 680g et 700g. En réalité lorsque vous devez faire par exemple des lancers de longues distances afin d'atteindre le cochonnet, vous risquez de vous faire mal ou même vous provoquez une déchirure à l'épaule, comme au poignet lorsque la boule est trop lourde. De plus, les boules de pétanque plus légères, une fois au sol, peuvent rouler plus rapidement. Cependant, il est important de tenir compte du diamètre de cette catégorie de boule qui pourrait faciliter le contact avec la boule adverse.