Quelle clim choisir pour son bureau de travail ?

Bien qu’il soit attrayant, spacieux et confortable, un bureau de travail doit également vous préserver des vagues de chaleur de l’été. Si ce n’est pas le cas, vous ferez mieux de revoir le système de climatisation. Pour savoir quoi choisir comme climatiseur pour son bureau, lisez donc tout l’article.

Le climatiseur split, un bon choix

En cliquant sur ce lien https://frigotec.be/, vous obtiendrez des informations complémentaires. Généralement, ce sont les climatiseurs spécifiques qui sont conseillés pour les bureaux de travail. Ceux-ci sont moins bruyants et facilitent donc la concentration. En plus d’être puissants, ces climatiseurs refroidissent efficacement une pièce en répandant l’air frais constamment et uniformément. Notez également qu’il y a des unités intérieures qui doivent être raccorder au climatiseur split.

Les climatiseurs avec onduleurs sont des options à explorer

Ce type de climatiseur est recommandé car les climatiseurs ne possédant pas d’onduleurs fonctionnent tous en mode marche/arrêt. Soit ils marchent avec une puissance maximale ou ils sont carrément éteints. Or, l’onduleur contrôle dynamiquement la puissance. Ainsi, les climatiseurs dotés d’onduleurs sont moins exposés à une usure. De plus, pour leurs coûts, ça vaut la peine d’en installer dans son bureau. L’autre avantage est qu’ils utilisent moins d’énergie électrique, ce qui réduit pour vous les frais d’électricité.

Le climatiseur adéquat pour votre bureau respecte certaines conditions

Vous venez de prendre connaissance des différents climatiseurs adaptés à un bureau de travail, voyons maintenant les détails à considérer lors d’un achat. Alors, vous devez choisir un climatiseur dont la puissance de refroidissement est adaptée à la superficie de votre bureau. Supposons que la superficie du bureau vaut 20 m2, retenez que la puissance de refroidissement du climatiseur à prendre doit tourner au moins autour de 1600 MW. Il faudrait aussi que ce climatiseur consomme moins d’électricité et ne pensez pas que c’est un climatiseur moins cher qui offrira une telle efficacité. Vous pouvez également vérifier si ce même climatiseur offre la température de confort minimale.