Madame Martine OGER, maire de la ville de Thouaré-sur-Loire, avait dans son programme d'action de nombreux projets à exécuter dès sa mise en fonction. Parmi ceux-ci se trouve celui de la construction de plusieurs entrepôts qui est  en cours d’instruction. Découvrez tous les détails à connaître sur ce projet de construction.

Conséquences urbaines du projet

La mairie de Thouaré sur Loire projette de construire 25 entrepôts non loin d’une zone verte et entièrement protégée. Ce projet aura des répercussions directes sur la vie quotidienne de chacun des habitants de la ville de Thouare sur loire. Premièrement, qui dit entrepôts dits aussi machine et engins qui feront énormément de bruit, créant donc une pollution sonore et du stress pour tous ceux habitant à proximité. 

Deuxièmement, l’impact de la construction de 25 entrepôts n’est pas à négliger. Il y aura une forte présence de véhicules pour les échanges avec ces entrepôts. Mais ce n’est pas tout, il y aura aussi l’arrivée et le départ de nombreux salariés et clients qui ne manqueront pas d’accroître le niveau de pollution atmosphérique et sonore. Sans oublier une augmentation importante du trafic routier.

Conséquences environnementales du projet 

La construction d’un entrepôt peut avoir des conséquences considérables sur la nature et ceci n’est plus à prouver. Faire construire 25 cellules d’activités à côté d’une zone verte est très audacieux. En effet, ce projet de construction aura de terribles conséquences sur l’environnement telles que l’artificialisation des sols qui détruit les terres cultivables. Il y a aussi une augmentation considérable de la pollution de l’air. Non loin du site de construction se trouve une zone résidentielle. Les habitants de cette zone ne supporteraient pas cette pollution atmosphérique due à la création de ces entrepôts. En plus, les entrepôts sont censés être hauts d'au moins 6 mètres, cela créera une baisse importante de la luminosité à proximité de ces bâtiments.