Que savoir sur les Cours traditionnels de piano ?

C'est probablement votre image mentale d'une leçon de piano, un étudiant et un professeur assis côte à côte au piano. L'étudiant est guidé à travers les leçons et reçoit un retour instantané. Les meilleurs professeurs gardent les étudiants motivés, abordant les problèmes sous différents angles. Cette touche personnelle et cette adaptabilité sont les plus grands avantages des cours traditionnels. Découvrez dans la suite tout ce que vous devez savoir sur cette méthode d’apprentissage.

Compétence

Un bon enseignement à travers la musique que vous aimez suscitera la motivation, alors choisissez judicieusement votre professeur. Connaissent-ils le classique, le jazz, le rock ou les chansons de Phil Collins que vous mourrez d'envie d'apprendre ? S'ils manquent d'expertise dans ce domaine, vous courez le risque d'être poussé vers des styles que vous n'aimez pas. S'ils le savent bien, l'apprentissage peut devenir une expérience enrichissante. Consultez le site https://avis-piano.net/ pour plus d’explications.

Si vous voulez devenir pianiste de concert classique, vous aurez certainement besoin d'un pianiste de concert comme professeur.

La flexibilité

Les enseignants fixent généralement une heure chaque semaine. C'est génial si vous êtes occupé et que vous savez qu'un timing rigide vous empêchera de sauter des cours. Malheureusement, les meilleurs sont souvent les plus occupés et vous devrez peut-être adapter leur emploi du temps. Si vous êtes en retard ou que vous ne pouvez pas suivre une leçon, la réorganisation peut être difficile et beaucoup continuent de facturer les leçons manquées. Il en va de même si vous souhaitez dépasser votre temps de cours, car cela peut signifier organiser (et payer) un autre cours à l'avance.

Approche pédagogique

Les enseignants combinent souvent des éléments de méthodologies établies comme Bastien Piano Basics, The Music Tree, ou les méthodes Suzuki et Faber & Faber. Ils ont tous fait leurs preuves, certains d'entre eux sont conçus uniquement pour les enfants, et des explications détaillées sont disponibles en ligne. Les bons professeurs recherchent toujours de nouvelles et meilleures méthodes et s'adaptent à l'élève.

Mais les meilleurs professeurs combinent des instructions patientes et claires et adaptent leur style à vous. Ils vous donnent les informations les plus détaillées possibles sur votre jeu, vous aident à surmonter toutes les difficultés et ont un plan à long terme pour développer vos capacités de pianiste.

Obtenez des recommandations pour un enseignant, mais gardez à l'esprit qu'un style qui convient à un ami peut ne pas vous convenir. L'âge, l'enthousiasme, l'humour et d'innombrables autres facteurs définissent l'expérience. La meilleure façon de choisir une méthodologie et un enseignant est d'essayer quelques leçons avec plusieurs enseignants.