Vous désirez faire un prêt immobilier en tant qu’autoentrepreneur ? Vous devez nécessairement penser au processus qui vous permettra d’y arriver. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez lire cet article.

 

Ancienneté de l’entreprise

Lorsque vous voulez avoir un prêt immobilier auprès des institutions financières, vous devez remplir leur condition. Elles exigent certaines conditions pour octroyer des prêts aux autoentrepreneurs. Lisez le meilleur article à ce propos.

En effet, l’un des premiers critères est l’ancienneté de l’entreprise. L’objectif des institutions de prêt est de pouvoir avoir un remboursement après le prêt. Alors, elles prêtent de l’argent aux personnes qui ont la possibilité de rembourser plus tard.

C’est dans l’objectif d’être sûr que l’autoentrepreneur va pouvoir rembourser son prêt que les institutions financières font des recherches sur l’ancienneté de l’autoentreprise. Ce critère permet d’obtenir de nombreuses informations importantes. Plus l’autoentreprise est ancienne et plus cela témoigne de sa stabilité. Cela témoigne aussi de sa visibilité, de son sérieux et de ses capacités à surmonter les mauvaises périodes. Alors, plus votre autoentreprise est ancienne et plus vous aurez la chance que votre dossier de prêt soit validé par l’institution financière.

 

L’apport

Pour toute personne, une autoentreprise est souvent synonyme d’instabilité. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il existe des autoentrepreneurs qui prennent les choses en main et qui arrivent à se démarquer de la concurrence et garder leur autoentreprise fonctionnelle le plus longtemps possible.

Pour mettre plus de poids à votre projet de prêt, il vous est souvent demandé un apport. Ce dernier peut provenir de plusieurs sources comme vos économies, les amis, les connaissances, etc. C’est un élément qui peut augmenter vos chances d’obtenir votre prêt.

 

Prouver que l’entreprise est solvable

L’un des autres critères qui peuvent vous permettre d'obtenir un prêt est de pouvoir prouver que votre entreprise est solvable. Pour ce faire, un résultat de bilan peut être présenté. Votre autoentreprise doit pouvoir régulièrement avoir des revenus. Cet élément pèse fortement dans la balance.