Que savoir d’un extrait Kbis ?

L’extrait Kbis est un document très important pour les entreprises. Si vous venez de créer votre entreprise et souhaitez en savoir plus sur le Kbis, lisez donc cet article. Vous découvrirez tout ce qui est important à connaître sur ce document.

À quoi sert un extrait Kbis ?

L’extrait Kbis est primordial pour les entreprises et vous devez le prendre afin de bénéficier de ses bienfaits. Cette pièce est donnée par le greffier dont dépend votre société. Si l’entreprise est purement immobilière et vous souhaitez prendre un extrait Kbis SCI, cliquez sur le lien afin d’avoir plus d’informations. Cette carte que vous allez prendre vous servira à débloquer tous les fonds de l’entreprise qui sont en banque. De plus, vous pourrez l’utiliser pour faire un prêt dans votre banque pour l’évolution de votre société. Aussi, il vous donne la possibilité de répondre à tous les appels d’offres publics. Si vous n’en avez pas encore, faites donc diligence pour l’avoir afin de profiter de ses bienfaits.

Comment obtenir l’extrait ?

Pour obtenir votre extrait Kbis, vous devez vous rapprocher du greffe du tribunal de commerce dont dépend votre entreprise. Vous avez également la possibilité de le retirer à travers le site de greffe qui regroupe tous les greffiers des tribunaux. Cependant, vous pourrez aussi obtenir toutes les informations que vous désirez avoir pour la demande de votre extrait Kbis sur le site. Toutefois, sachez que seuls les extraits signés par le greffe ou retirer à travers le site sont valables.

Quelle est sa durée de validité ?

L’extrait Kbis est une carte qui certifie l’existence de votre société. Sur la carte, vous retrouverez toutes les informations concernant votre entreprise. Mais, sachez qu’il n’a pas de très longue durée de validité. Sa durée n’est que de trois mois. Ainsi, cela vous permet d’actualiser chaque fois les informations de votre entreprise.