Que savoir du repiquage des tomates ?

Si vous faites la culture de tomates, vous vous êtes certainement déjà demandé comment faire pour bien repiquer vos plants de tomates afin que cela donne de bons fruits. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le repiquage des tomates, lisez cet article.

Pourquoi repiquer les plants de tomates ?

Le repiquage de tomate consiste à enlever un jeune plant de sa place habituelle pour enfin la mettre dans un autre emplacement plus vaste ou en pleine terre. En effet, cette méthode vous permet d’avoir des tomates toutes les saisons. Ainsi, vous aurez toujours des tomates à votre disposition pour tous vos besoins. De plus, le repiquage vous permet d’avoir assez de place pour vos plants. Plus vous repiquez, plus vous économisez de place et de semence. Toutefois, consultez ce site si vous souhaitez en savoir plus sur Pourquoi repiquer les plants de tomates
.

À quel moment repiquer ?

Le repiquage entraîne un arrêt du développement du jeune plant et il lui faut quelques jours pour continuer sa croissance. Pour cela, vous devez le faire quand ils ne sont pas encore bien développés. En effet, quand ils sont encore plus jeunes, ils ont une facilité à vite reprendre la croissance lorsqu’ils sont bien entretenus. Ainsi, pour ne pas perdre vos jeunes plants vu leur fragilité quand il fait chaud, vous devez passer au repiquage en fin de journée. Vous leur éviterez donc la déshydratation. De plus, dès qu’ils reprennent leur croissance, penser à réduire progressivement l’arrosage.

Comment repiquer ?

Pour commencer le repiquage de vos jeunes plants de tomates, vous devez les arroser la veille. Ainsi, vous aurez plus de facilité à le prélever de sa place initiale. Cependant, pour arracher les plants, mettez un couteau tout autour du jeune plant. Ensuite, retirer le tout en laissant un peu de terreau autour de ses racines. Après, mettez-les en terre à l’endroit prévu. Puis faites l’arrosage tous les jours jusqu’à ce que les plants reprennent leur végétation.