Que diriez-vous des bougies parfumées pour créer une atmosphère agréable à l'intérieur de votre maison ? Il existe aujourd'hui de nombreux différents parfums de bougies faites à la main disponibles pour l'intérieur, notamment le mimosa, la fleur d'oranger, le musc ou encore le jasmin qui sont des valeurs sûres. Découvrez dans ce guide le meilleur parfum à choisir pour une bougie parfumée.

Le parfum de jasmin et le parfum monoï

Le printemps représente le retour des bons moments dans toutes les pièces de la maison. Alors, quoi de mieux que de l'accueillir avec le parfum frais des bougies parfumées pour lui assurer une douce ambiance. Les senteurs légères et rafraîchissantes des bougies parfumées aux fleurs blanches, comme le muguet ou le jasmin, sont idéales pour faire entrer la douceur de la saison dans la maison. À noter que le jasmin en particulier est beaucoup utilisé dans les séances d'aromathérapie, car son parfum aide à calmer et à détendre. Il y a pas mal de parfums pour bougie parfumée et pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, les bougies parfumées au jasmin sont très efficaces pour favoriser la détente et assurer une fraîcheur printanière dans la maison. Outre, il y a le parfum monoï qui est le produit parfait pour la saison estivale. Ce parfum respire le soleil et l'exotisme. Il donne l'impression de sentir la caresse du vent des îles délicatement parfumé sur la peau. C'est le genre de parfum qui donne envie de partir en vacances et de passer des journées à la plage même au travail ou à la maison. Les bougies parfumées au monoï rappellent le parfum des fleurs d'été et mettent en valeur les notes de noix de coco, de vanille et de fleurs exotiques.

Le parfum du patchouli

Le patchouli est une plante tropicale originaire d'Indonésie. Ce produit n'a pas d'odeur lorsqu'il est fraîchement cueilli. Mais une fois séché et distillé, il dégage un parfum terreux, sec, boisé et fumé complexe, parfait pour une utilisation en intérieur. Le patchouli est l'un des produits les plus luxueux de la parfumerie des bougies. Ce produit est utilisé dans la création de bougies artisanales avec de la cire pour donner plus de caractère et de profondeur à l'ambiance d'une maison.