Mur végétal intérieur : comment le faire soi-même ?

Si vous avez de la passion pour un espace vert et êtes tenté par le désir d'adopter une décoration végétale, savez simplement que c'est un savoir-faire par excellence. Dans le présent, vous aurez accès à quelques conseils pour vous aider à concevoir vous-même un mur végétal intérieur.

Les outils nécessaires à la réalisation d'un mur végétal intérieur

Il urge de notifier qu'un mur végétal est composé d’un support fixé sur un mur qui sert de substrat favorable à la poussée des plantes. De même, il comprend un système d'irrigation destiné à arroser de manière régulière les plantes. Pour donc réussir l'opération par vos propres mains, quelques éléments sont d'utilité irrévocable dans le processus. Pour en savoir plus, cliquez ici https://www.plantesplaisirspassions.com/comment-faire-mur-vegetal-soi-meme.htm. Il s'agit autre d'un film de polyéthylène souple ou polyane, d'une planche en bois à fixer soit au mur soit au autoporté, de la mousse ou sphaigne, d'un grillage à poules, du terreau adapté aux plantes succulentes, des plantes grasses. Vous avez également besoin du marteau, des clous, d'une agrafeuse murales et des agrafes, du crayon à papier, des colles à bois, d'une pince coupante et de mètre.

Les étapes à suivre pour concevoir un mur végétal intérieur

Après vous êtes assuré du choix de la structure de base, la suite sera de découper le film de polystyrène soupe qui sera déposé au fond en vue de rendre imperméable la base. Il faudra le laisser bien dépasser sur les côtés avant de disposer dans un saladier la sphaigne, que vous allez arroser pour la permettre de s'imprégner. Par la suite, vous allez déposer sur tout le fond de la planche cette dernière sur laquelle vous mettrez enfin uniformément du terreau. Pour qu'il soit plus joli, il est possible de poser par-dessus de la mousse des bois vertes.