Les fruits à consommer pour une bonne santé

Il est important d’inclure des fruits dans son alimentation, mais tous les fruits ne se valent pas. En effet, certains sont plus nutritifs que d’autres et chacun apporte des avantages spécifiques à votre corps. Alors quels fruits consommer pour une bonne santé ?

La pastèque

C’est un fruit d’été très hydratant et composé à 90% d’eau. En plus d’être rafraîchissante, elle compte peu de calories et contient des pépins riches en vitamines C. Aussi, sa chair est riche en antioxydants et possède également des propriétés anticancer. La pastèque est par ailleurs un fruit très conseillé pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Pour plus de conseils santé, visitez https://www.reseau-sante-societe.org/.

La pomme

Considérée comme l’un des fruits santé par excellence, la pomme a une forte teneur en pectine. Elle réduit les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète en participant à la baisse du taux de cholestérol. On y trouve aussi de puissants antioxydants.

La myrtille

La myrtille fait également partie des fruits santé que vous ne devez surtout pas négliger. Elle est riche en fibres, en vitamines C et D en potassium, en flavonoïdes mais aussi en tanins. Dès lors, elle constitue une excellente solution pour combattre les troubles gastriques. De plus, c’est l’un des aliments anti-cancer les plus connus du fait de sa forte teneur en antioxydants. Par ailleurs, vous trouverez même des compléments alimentaires contre la cataracte et la dégénérescence qui contiennent des myrtilles dans leur composition.

La banane

Bien qu’elle ait la réputation de faire grossir et de favoriser la formation du mauvais cholestérol, la banane est toutefois un aliment santé essentielle. Elle est en effet très riche en fibres et constitue un excellent en-cas permettant d’avoir plus d’énergie. On y trouve des vitamines B, C, du potassium, du magnésium, etc.