La meilleure routine d’entretien pour votre voiture

Si vous aviez accès à une voiture lorsque vous viviez à la maison, il est probable que vos parents s’occupaient de son entretien ou vous rappelaient quand il fallait la faire réviser. Lorsque vous serez seul, l’entretien de votre voiture deviendra votre devoir. Découvrez l’essentiel dans cet article.

Nettoyer le pare-brise

Un pare-brise sale et vermoulu est un danger pour la sécurité, car il vous empêche de voir la rue. Nettoyez-le donc régulièrement. À l’aide de la partie spongieuse de la raclette de la station-service, imbibez tout le pare-brise de liquide nettoyant. Pour plus d’informations, allez sur ce site. Ensuite, tirez la raclette fermement du centre du pare-brise vers les bords, en finissant les dernières traces en la tirant du haut vers le bas.

C’est particulièrement important après une pression prolongée sur l’autoroute, lorsque votre pare-brise est couvert de carcasses d’insectes et que l’utilisation du liquide de lavage et des essuie-glaces de votre véhicule pour les enlever ne fait que créer un gros dégât qui obscurcit encore plus votre champ de vision.

Si vos phares sont sales, donnez-leur également un coup de raclette.

Vos essuie-glaces ont également un rôle à jouer dans le maintien d’un pare-brise lisse.

Vérifiez le niveau d’huile et faites l’appoint si nécessaire

L’huile motrice est essentielle pour les performances de votre voiture. Son processus vital maximal consiste à lubrifier toutes les pièces mobiles de votre moteur afin qu’elles ne s’écrasent pas et ne se déchirent pas. Elle transfère également la chaleur loin du cycle de combustion et piège et retient tous les produits secondaires de la combustion pour les envoyer dans le filtre à huile. Si votre moteur n’a pas assez d’huile, votre véhicule risque de s’étioler.

Pour vous assurer que votre voiture a toujours suffisamment d’huile, il est essentiel de prendre l’habitude de la vérifier souvent. Votre manuel du propriétaire vous recommande probablement de le faire à chaque plein d’essence, mais chaque fois est généralement suffisant. La vérification du niveau d’huile de votre véhicule est une opération très simple. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une serviette en papier lisse, d’une lampe et d’environ 3 minutes.