La guérison par les massages

Le massage est un ensemble de techniques permettant de soulager les douleurs musculaires. Cela se fait de plusieurs manières et avec différentes sortes d'accessoires. Quelles sont les différentes sortes de techniques et les différents types de massage ? Découvrons ensemble.

Les différentes sortes de techniques de massage

Le massage est l'ensemble de techniques manuelles utilisant des effleurages, des pétrissages, des pressions qui ont une action sur le bien-être, l'assouplissement des tissus devenus trop dur, le soulagement des douleurs. Pour en savoir plus , visitez le site.

Les professionnels du domaine utilisent plusieurs techniques comme :
L'effleurage au cours duquel la main glisse très doucement et légèrement sur la peau. C'est utilisé dans le drainage lymphatique.
Le pétrissage mobilise les masses musculaires. Cette pression exercée permet de comprimer les muscles pour en éliminer les déchets qui se sont accumulés. Il joue donc un rôle important dans les courbatures issue d'un exercice physique.
Le palpé-roulé qui s'effectue du bout des doigts. La peau est pincée et roulée zone par zone du bas vers le haut.
Le massage transverse profond qui a un but de masser la couche profonde musculaire sous la peau.

Les différents types de massages existants

Abordons trois différents types de massages parmi ceux qui existent.
Le massage californien est un massage énergique touchant tout le corps dans un ordre précis. Il est apprécié pour ses effets anti-fatigue. Ce massage s'effectue grâce à de pressions longues et fluides. Il dure en général 1 h à 1h30.
Les massages réflexe qui utilisent les points du corps qui sont connus pour favoriser les réactions anti-stress ou pour tonifier comme des points d'acupuncture .
Les professionnels peuvent aussi se servir de points coupant la route aux influx douloureux dans le cadre du soin.
Le massage Ayurvedic est un massage traditionnel indien permettant grâce à des mouvements relaxants qui utilisent principalement les paumes des mains pour soulager les douleurs et tensions musculaires. L'huile essentielle utiliser lors de ce type de massage est l'huile de sésame pour ses vertus purifiante et réchauffantes. Il dure en moyenne 1 h à 1h30