De nos jours, il n’est plus difficile de retrouver des information grâce à google. Le moteur de recherche Google est le point de repère des internautes pour des recherches d’information de tout genre, dans tous les domaines. Mais comment trouver les informations sur Google ? Découvrez dans les lignes à suivre plus d’information à ce sujet. 
 

Utiliser les guillemets 
 

Lorsque vous désirer trouver une information et que vous tapez les mots de votre requête, Google effectue automatiquement la recherche de tous ces mots dans n’importe quel ordre. Si par exemple vous recherchez une phrase spécifique comme « nouvel album », il est conseillé d’utiliser les guillemets. Ils servent également à forcer l’orthographes du mot. N’hésitez pas à regardez ici pour plus d’information.  En effet, si vous écrivez mal un mot, Google peut le juger inexacte. Il arrive des fois ou Google juge inexacte alors que ce n’est pas le cas. Il faut donc faire très attention à ce que vous écrivez.
 

Changer un mot ou un autre
 

Lorsque vous effectuez une recherche sur plusieurs mots, Google effectues la recherche des pages qui comportent tous les mots. En effet pour chercher l’un ou l’autre de ces mots, il est vivement recommandé de les séparer avec l’opérateur OR.  Cet opérateur peut être utilisé avec autant de mots que vous souhaitez. Aussi, pour vos recherches d’information, utilisez le symbole- pour exclure des mots. 
Ce symbole vous permet d’enlever un certain nombre de mots des résultats. Il faut éviter de laisser de l’espace entre le symbole et le mot concerné.  Si éventuellement vous ne connaissez pas le mot, utilisez étoile. Par exemple vous pouvez écrire « oh la * vie » pour voir la célèbre chanson de Sacha Distel. N’hésiter pas à utiliser plusieurs fois le symbole étoile dans votre texte afin de remplacer chaque mot qui manque.