Comment se débarrasser de nos épaves ?

Chaque jour, nous prenons plaisir à nous procurer certains biens. Après des années d’utilisations, ces biens finissent par s’endommager ou s'abîmer. C’est alors qu’ils deviennent des épaves dont nous devons nous débarrasser. Vous saurez comment s’y prendre ici.

Qui s’occupe du retrait de ces épaves ?

Vous avez un véhicule, une moto, un téléviseur ou d'autres biens qui ne vous sont plus serviables. Vous voulez vous en débarrasser. Plus de soucis, Il existe actuellement plusieurs structures spécialisées dans le retrait de nos épaves. Renseignez-vous dans le lieu où vous résidez, ou auprès de vos proches. Ce qui est sûr vous en trouverez une. Il suffit d’avoir leur adresse et de les joindre par téléphone ou par autre moyen de communication. Ils vont vous poser des questions sur votre localité, et sur le type d’épave dont vous voulez vous débarrasser. 

Après votre prise de contact, il vous sera envoyé un personnel qui se chargera du travail avec tout le matériel approprié. Certains services se font gratuitement mais d’autres sont payants. Si le lieu d’enlèvement est lointain ou difficile à atteindre, cliquez ici pour avoir une idée d’une structure d’épaviste.  

Que faire pour que l’épave soit débarrassée ?

Pour que le service de débarrassage de votre épave accepte de faire le travail, vous devez remplir un formulaire qu’ils vous présenteront. Certaines pièces sont également demandées; la photocopie de votre carte d’identité par exemple. Lorsqu’il s’agit d’un véhicule, vous devez fournir toutes ses pièces, ce qui prouvera que le véhicule vous appartient réellement, tout ceci pour des mesures de sécurité.

Avantage des épavistes  

Bien qu’ils soient salariés dans la structure, nos amis épavistes ont la possibilité de revendre des épaves à des tierce-personnes pour ce qui est des épaves plus ou moins en bon état, surtout lorsqu’il s’agit des véhicules, des appareils ménagers. Et quand l’épave n’est plus récupérable, ils la démontent et revendent les pièces. 

Nous savons tous que tout ce qui ne doit plus nous servir devient encombrant, donc nous devons nous en débarrasser en appelant un service d’enlèvement d’épaves.