Comment choisir la bonne cigarette électronique ?

La cigarette électronique est très en vogue depuis plusieurs années maintenant. Toutefois, il existe des centaines de modèles et de marques de cigarettes électroniques sur le marché. Cette situation transforme le choix de la cigarette électronique qu’il vous faut en un véritable casse-tête. Cette rubrique vous aidera à choisir l’e-cigarette qui vous conviendrait le mieux.

Connaître les différents types de cigarettes électroniques qui existent

Il faut avant tout noter que les cigarettes électroniques fonctionnent grâce à trois éléments essentiels. Il s’agit d’une batterie qui alimente la cigarette, d’un réservoir qui doit contenir de l’e-liquide et une résistance qui est un fil métallique au contact de coton ou de fibre. Vous pourrez avoir l'explication du fonctionnement en lui-même en lisant d’autres articles qui l’abordent.
Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques, mais on peut les catégoriser en trois grandes familles. Nous avons le format pod qui est souvent de petites tailles et est utilisé pour vapoter des carburants alternatifs. Ils n’ont donc pas besoin d’une grosse capacité pour être efficaces. Le format tube est un vapoteur discret et peut vous accompagner partout. Le format box quant à lui est plus encombrant, mais permet de vapoter plus longtemps et aussi d’atteindre des puissances élevées.

Effectuer son choix en fonction de son profil de fumeur

Vous devez tenir compte de votre profil (petit fumeur : moins de 10 cigarettes/jour ; fumeur modéré : entre 10 et 20 cigarettes/jour ; fumeur infatigable : plus de 20 cigarettes/jour) pour choisir le modèle de cigarette qui vous conviendrait le mieux.
Ainsi, si vous êtes un petit fumeur, vous pouvez prendre les cigarettes de format pod qui sont compactes, simples et efficaces. Si vous êtes un fumeur modéré, priorisez les cigarettes électroniques de type tube. Par contre, si vous êtes un fumeur infatigable, il vous faudra une cigarette qui dispose d’une bonne autonomie. Choisissez donc le seul modèle qui en soit capable, c’est-à-dire le type box.