Le mariage est considéré comme l’événement le plus beau dans la vie d’une personne. Ainsi, son organisation requiert un maximum de préparation. Pour les personnes vivant à l’orient, le processus est encore plus long. Il convient donc de suivre quelques prescriptions importantes. L’article-ci vous fait découvrir les plus importantes. Lisez pour mieux comprendre.

Les premières étapes avant un mariage oriental

Avant que n’arrive le grand jour d’un mariage oriental, il y a d’abord des démarches importantes à mener. Pour en savoir plus, cliquez ici. La toute première étape est celle du mariage religieux. Ici, les familles des jeunes mariés organisent l’union. Pour cela, elles convient quelques proches et l’iman qui sera chargé de réciter le El Fatiha afin de déclarer l’union des deux personnes. C’est une étape sacrée qui relève d’une grande nécessité. Vint ensuite le mariage légal qui consiste à unir le couple devant la loi afin de recevoir le livret de famille. Après cette étape, les jeunes mariés sont unis devant l’État et peuvent ainsi jouir des avantages qui accompagnent ce processus.

La cérémonie proprement dite : l’événement crucial

Voici venu le moment le plus important. Le mariage oriental. Il est subdivisé en deux petites fêtes. Il s’agit de la fête de El choura et du El henna. Lors du El choura, chaque vêtement de la mariée sont transportés à la future maison. Quant au El henna, c’est la fête au cours de laquelle une poudre est étalée sur les mains de la mariée ainsi que sur toutes les filles célibataires présentes à la cérémonie. Au cours de cette manifestation, plusieurs jeunes filles célibataires se réjouissent et peuvent ainsi être les prochaines à se retrouver devant la situation. Le mariage oriental fait ainsi partie des différents modèles de mariages les plus appréciés dans le monde. Ceci, en raison de sa grande signification et des traditions qu’il met en valeur. Toutes ces procédures font du mariage oriental un évènement mémorable.