Le choix d’un appareil à éliminer les poils doit être fait en fonction de plusieurs critères. En effet, ces appareils sont de véritables innovations qui peuvent vous permettre d’avoir des résultats optimaux chez vous. Découvrez ici maintenant comment il faut procéder pour bien choisir un épilateur à lumière pulsée.

Premier critère de choix : le type de peau et la sécurité

Notez que tous les épilateurs à lumière pulsée ne s’adaptent pas à tous les différents types de peau. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de consulter le lien afin de déterminer son type de peau afin de savoir quel modèle d’épilateur à lumière pulsée choisir. En effet, les épilateurs à lumière pulsée sont convenables aux différentes peaux de types très claires à mate, de I à V. Quant aux peaux foncées noires, les épilateurs à lumières ne sont pas convenables.

En outre, il est aussi indispensable de savoir que les épilateurs à lumière pulsée fonctionnent uniquement sur les poils bien pigmentés ou colorés. Par ailleurs, le choix d’un bon épilateur à lumière pulsée doit aussi prendre en compte la sécurité. De ce fait, vous devez vérifier si l’épilateur que vous voulez acheter est équipé :

  •  d’un détecteur d’intensité lumineuse ;
  •  d’un capteur de contact ;
  •  d’un filtre UV.

Ces dispositifs sont en effet là afin d’éviter aux utilisateurs les différents risques liés à l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée.

Deuxième critère de choix : la polyvalence et le nombre de flashs

Le choix d’un bon épilateur à lumière pulsée n’est pas uniquement subordonné à la sécurité et au type de peau. Il est aussi indispensable de prendre en compte le nombre de flashs et la polyvalence de l’appareil.

Alors, vous devez vérifier si l’appareil a une multifonction. Vous avez aussi l’obligation de vérifier si l’épilateur à lumière pulsée que vous voulez choisir émet au moins 100 000 flashs.