La ceinture est jusqu’à aujourd’hui un accessoire très tendance dans l’univers du style vestimentaire. Tout type d’homme et quel que soit son âge en a au moins un dans son placard. Cependant, pour le confort, il faut qu’elle soit à la bonne taille. Divers critères sont à prendre en considération à cet effet pour bien choisir la ceinture idéale pour homme. La poursuite de cet article vous renseignera davantage. 

Dimensionner le périmètre de votre pantalon 

Parmi les méthodes efficaces pour déterminer sa taille de ceinture, la mesure du périmètre de pantalon occupe une grande place. Les informations à voir ici vous aideront sûrement. En effet, plus votre pantalon aura un grand périmètre et plus la taille de la ceinture aura aussi un pourtour élevé. Prenez par exemple, un pantalon de grande dimension aura forcément besoin pour se maintenir en place d’une grande ceinture. De même un pantalon de taille moyenne ou moins élevé aura forcément besoin d’une ceinture de cette taille également. 

Vous l’aurez compris, connaître le périmètre de son pantalon qu’on a l’habitude de porter peut beaucoup aider à connaître la taille de sa ceinture. La technique est simple : il suffit de porter le pantalon sur lequel ira la ceinture et d'introduire le ruban mètre dans les trous passant de la ceinture. Après avoir déterminé la taille, vous pouvez ensuite vous rendre au store pour vous procurer la bonne taille de votre ceinture. 

Évaluer la taille de votre ceinture 

Cette étape est simple, si vous avez encore en votre possession votre ancienne ceinture. Il vous incombe de juste prendre la mesure de celle-ci pour connaître la taille qu’il vous faut. Pour votre savoir, sachez que la mensuration d’une  ceinture est la même que la longueur de cette dernière en centimètres. Et contrairement à ce que vous vous dites, la grandeur ne correspond pas à la grandeur totale de la ceinture. Pour être plus explicite, la taille se détermine du bout de la boucle au trou habituel dans lequel entre l’épingle de la ceinture . Si vous ne vous rappelez pas du trou en question, portez la ceinture et marquez là d’un signe quelconque pour la reconnaître.