Choisissez le bon type de casque

Quand il est question d’opter pour un casque audio, avant d'aborder les variations sans fil, la suppression du bruit, les fonctionnalités intelligentes, etc., vous devez d'abord choisir votre type de casque préféré. Et ce choix devrait se porter sur l’une des trois variantes de base des type casques sont les suivantes : supra-auriculaire, supra-auriculaire et intra-auriculaire.

Casques supra-auriculaires

Le plus grand des trois types, les écouteurs supra-auriculaires entourent votre oreille et restent allumés en exerçant une légère pression sur votre tempe et votre mâchoire supérieure. Ils sont le seul type qui laisse un espace entre vos oreilles et les haut-parleurs du casque. Par contre, plusieurs utilisateurs, les reprochent d’être trop grand et trop volumineux.Mais gardez à l'esprit que le confort est une question de préférence personnelle.

Écouteurs semi-auriculaires

Les écouteurs semi-auriculaires sont généralement plus petits et plus légers, et ils restent sur votre tête en appuyant directement sur vos oreilles, comme des cache-oreilles. De nombreux modèles se replient dans un petit emballage portable soigné, et certains disent que les écouteurs semi-auriculaires ne chauffent pas. Mais d'autres les reprochent d’avoir trop de pression sur les oreilles. Ce qui fait mal après un certain temps.

Écouteurs intra-auriculaires

Les écouteurs intra-auriculaires sont le plus petit des trois types et s'insèrent dans le conduit auditif. Ils sont géniaux pour s'entraîner ou faire quoi que ce soit, car ils sont plus portables et comportent souvent des matériaux résistants à l'eau et à la transpiration .