Besoin d'un ventilateur ? Choisissez le meilleur modèle pour vous

Pour acheter le bon ventilateur, pensez à l'espace qu'il occupe dans la pièce que vous souhaitez rafraîchir. Le ventilateur de la tour, par exemple, prend peu de place, le ventilateur de plafond pas du tout. Dans votre chambre, vous voulez un modèle silencieux. Si vous voulez une brise fraîche dans toute la pièce, il vous en faut un qui puisse pivoter sur son axe.

Où voulez-vous vous rafraîchir ?

Choisissez le modèle en premier lieu en fonction de l'endroit où vous souhaitez placer le ventilateur : sur la table, au sol ou au plafond ?
Ventilateurs de table: vous pouvez placer un modèle compact sur votre bureau ou votre table de cuisine. Cliquez sur ce lien pour plus de détails sur les ventilateurs https://www.france-ventilateur.fr/ . Il fait ce qu'on attend, pour se rafraîchir, mais sans plus.
Ventilateurs sur pied : les modèles les plus vendus, les ventilateurs tripodes, colonne, tour et colonne, sont au sol. Souvent, la tige est réglable en hauteur, peut être actionnée avec une télécommande, elle tourne (fonction oscillante) et elle possède des fonctions supplémentaires telles qu'une minuterie.
Ventilateur au sol : les unités les plus puissantes sont des modèles au sol compacts, adaptés aux grands espaces. En raison de leur force, ils font plus de bruit. Certains modèles peuvent également être montés sur un mur.
Ventilateur de plafond : un ventilateur de plafond est silencieux, diffuse l'air progressivement sur une grande surface et ne prend pas de place. Ces modèles se trouvent généralement dans les chambres ou les bureaux et sont allumés et éteints à l'aide d'un interrupteur ou d'une télécommande. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas le déplacer.

Quelle sera la puissance de votre appareil ?

Un ventilateur ne refroidit pas l'air, mais le met en mouvement. Plus les pales tournent vite, plus la pièce est fraîche, mais aussi plus l'appareil fait du bruit et plus il consomme d'énergie. Plus la turbine est grande, plus l'air peut être déplacé. Le nombre de vitesses est important. N'achetez pas un modèle qui nécessite plus de puissance que nécessaire et n'utilisez pas les réglages les plus élevés. Par exemple, un appareil sur la table est à proximité et n'a pas besoin d'être aussi puissant.