Baisse ou perte de libido : comment ça se corrige ?

L'expression « libido » représente le désir sexuel que l'on éprouve au sexe opposé. Chaque partenaire peut éprouver plus ou moins d'envie que l'autre. Cependant, la libido varie d'une personne à une autre, selon les périodes, circonstances, cycles, etc. Néanmoins, il n'y a pas de libido dite normale, mais le plus important est d'avoir le rythme que le partenaire. Qu'en est-il de la libido chez la femme ? Comment soigner cela ?

Pourquoi certaines femmes perdent leur libido ?

Tout comme chez les hommes, la libido des femmes varient en fonction de certaines situations qui font qu'elles n'éprouvent plus de désir sexuel vis-à-vis de leur conjoint ou partenaire. Ce déclin de désir chez la femme entraîne une perte totale d'envie érotique. En effet, ceci peut provenir de plusieurs choses. Néanmoins, il faut noter que la libido chez la femme est fortement influencée par une certaines sécrétions hormonales données par les ovaires. Pour enrichir votre compréhension, cliquez le lien.
Parfois, les hormones qui s'occupent de l'excitation chez la femme arrêtent de jouer leur rôle. Par exemple, le manque des hormones sexuelles qui déclenchent le désir sexuel, pourrait aussi être à la base de la baisse ou de la perte de libido chez la femme. Il s'agit principalement des androgènes, hormones masculines, mais produites aussi chez la femme en petite dose.
À celles-ci s'ajoutent, les hormones qui déclenchent la lubrification des muqueuses. Ainsi, une baisse ou perte de libido peut survenir à certains temps clés de sa vie, et ce, pour plusieurs raisons : présence d'une maladie grave, la grosse, manque d'amour pour son conjoint, la fatigue, la ménopause, etc.

Qu'est-ce-qu'il faut faire pour corriger sa libido en tant que femme ?

La première des choses à faire, lorsque vous souffrez d'une baisse ou d'une perte de libido est de parler avec votre partenaire. Cependant, il ne faut jamais hésiter ou avoir peur d'évoquer le problème, car votre partenaire est la personne la plus concernée et pourrait facilement ressentir les mêmes doutes ou les mêmes angoisses.
L'autre chose est de renouveler l'amour que vous avez à votre partenaire, en lui faisant de nouvelles surprises. Vous pouvez organiser un voyage pour vous d'eux, un lieu très romantique et très attractif.
Lorsque la baisse ou la perte de libido persiste et entraine une souffrance, c'est possible de consulter un médecin qui sera en mesure de déterminer l'origine de la situation.