Astuces pour nettoyer sa maison

Ces semaines sont très chargées. Vous ne savez pas comment gérer le ménage, le boulot et les shoppings. Plus important encore, ce n’est pas un moment vraiment amusant. Nous vous proposons des astuces pour éviter de vivre dans la saleté. À moins de vivre dans une pièce à Versailles remplie de peintures et de pierres précieuses, vous ne devez pas nettoyer la pièce plus de 40 minutes par semaine. En effet, c'est un plaisir de vivre chaque semaine dans une maison propre et saine. Voici quelques conseils simples qui peuvent augmenter votre productivité et votre temps consacré aux travaux ménagers.

Dans toutes les chambres

Vous devez ouvrir les fenêtres pendant quelques minutes pour aérer la maison, puis essuyez tous les meubles avec un chiffon et profitez pour passer l'aspirateur et la vadrouille. Pour plus d’informations, visitez : www.vivezpratique.com

Dans la cuisine

Utilisez une éponge pour nettoyer le comptoir, puis utilisez du vinaigre blanc pour désinfecter et détartrer l'évier. Profitez pour rendre au propre le réfrigérateur et de se débarrasser des aliments périmés. Afin d'éviter la reproduction de micro-organismes, veuillez en profiter pour lui donner une éponge. Repasser après les nappes, serviettes et torchons.

Dans la chambre

C'est un honneur d'être immergé dans les draps odorants. Il n'y a rien de plus agréable que de dormir sur un lit confortable, frais et propre. Pour réaliser ça il faut mettre au propre les draps, et les housses de couette, ce qui aide à éliminer les acariens et les bactéries.

Dans la douche

Après un bain relaxant, tout le monde adore utiliser une serviette propre et douce. Pour cette raison, vous devez laver les serviettes et les tapis avec l’eau chaude. , l'humidité permet la croissance des microbes. Ensuite, lorsque la machine est en marche, vous devez nettoyer, la douche et la baignoire.