Plusieurs questions se posent autour de l’âge qu’il faut avoir avant de fumer avec une cigarette électronique. Cependant, la réponse est bien évidente. D2couvrez plus d’informations dans cet article.

Ce que vous devez savoir

Il n’existe pas de loi spécifique qui autorise la prise de la cigarette électronique. Cependant, il faut noter que cet appareil est classé selon la loi dans les substances nocives. Alors, les lois qui s’appliquent à ce domaine s’appliquent également à la cigarette électronique. Alors, continuez à lire pour obtenir plus d'informations.

En effet, selon la loi dans ce domaine, une personne est autorisée à fumer lorsqu’elle a atteint l’âge de 18 ans. Le mineur est considéré comme une personne fragile et vulnérable. L’utilisation de la cigarette électronique peut donc nuire à sa santé. Tous comme les autres domaines comme les jeux de casinos, vous ne pouvez acheter une cigarette électronique que lorsque vous avez 18 ans. Alors, si ce n’est pas le cas, vous devez patienter d’avoir cet âge minimal. Cependant, même s’il est interdit aux mineurs d’acheter des cigarettes électroniques, il existe plusieurs autres moyens par lesquels ils peuvent passer pour en obtenir.

Selon la loi, et plus précisément selon l’article L3513-5 du code de santé publique, «Il est interdit de vendre ou d’offrir gratuitement, dans les débits de tabac et tous commerces ou lieux publics, à des mineurs de moins de dix-huit ans des produits de vapotage. La personne qui délivre l’un de ces produits exige du client qu’il établisse la preuve de sa majorité. ». Alors, si vous êtes pris en flagrant délit, vous devez payer les conséquences.

Les raisons de l’interdiction de la vente de l'e-cigarette aux mineurs

Les raisons pour lesquelles il est interdit de vendre de la cigarette électronique aux mineurs sont diverses. Généralement, c’est dans le but de préserver leur santé ou d’éviter que les enfants passent par ce moyen pour avoir accès à la cigarette traditionnelle.