Aujourd’hui, vous vous demandez sûrement comment faire pour créer votre propre entreprise. Et vous cherchez à savoir les démarches et les formalités qui seront obligatoires pour mettre en place votre activité afin de déclarer votre entreprise. Vous donc faire très attention à votre dossier, car tout dossier qui n’est pas complet retardera certainement le lancement de vos activités. Sans plus tarder, nous allons parler en quelques lignes des étapes à mener et à respecter pour devenir autoentrepreneur.

La création de l’entreprise

La création de votre entreprise passera par des étapes à savoir : La déclaration de votre autoentreprise se fera en ligne ou en présentiel. Alors, afin de devenir le propriétaire ou le président directeur général de votre autoentreprise, vous devez au prime à bord déclarer les activités que vous pensez mener auprès de la structure compétente pour l’enregistrement de votre société ensuite faire la déclaration de début de votre activité. Comme cela, vous aurez à fournir : votre pièce d’identité ce qui est déjà normal et après remplir le formulaire du Micro-Entrepreneur. Ce formulaire comprend et comporte en même plusieurs parties à remplir minutieusement. En savoir plus sur auto entrepreneur quel métier rapporte.

Les documents complémentaires pour les activités

Que vous soyez artisans, commerçants, opérateurs économiques ou autres, vous devez avoir des documents administratifs qui justifieront vos activités. Pour cela, vous devez faire les démarches nécessaires pour la création de cette microentreprise. Vous devez vous immatriculer dans le répertoire national des Métiers quoi qu’en soit l’activité menée. Quelques pièces assez importantes à savoir : l’adresse de votre domicile, une déclaration sur l’honneur qui notifie que vous n’avez jamais été condamné, que ça soit pénale, sanction civile ou administrative. Votre immatriculation est bien gratuite, mais vous payerez normalement les taxes. Ainsi le paiement des cotisations sociales mensuellement ou même trimestriellement.